Paris, le 15 décembre 2022,
Trusteam Finance, société de gestion française indépendante, annonce la signature d’un protocole d’accord en vue du rachat de Gaspal Gestion.
Cette acquisition stratégique permettra à Trusteam Finance, société de gestion, défenseur d’un ISR authentique, de franchir le cap du milliard d’euros d’encours. Son ambition de croissance est forte puisqu’elle a pour objectif de dépasser les 2 milliards d’euros d’encours d’ici 2025 et d’avoir quatre fonds de plus de 100 millions d’euros d’actifs en 2023.
Les deux sociétés de gestion pourront allier leurs expertises via une gamme de fonds (taux, mixte et actions) en bénéficiant de la complémentarité de leurs clients respectifs.
Jean-Sébastien Beslay, Président de Trusteam Finance déclare : «Nous sommes ravis d’accueillir les équipes de Gaspal Gestion. Leur expertise obligataire et leur process d’investissement sur les stratégies dividendes des entreprises sont autant d’atouts pour la croissance future de Trusteam. Augmenter la taille de nos encours et élargir notre palette de fonds nous permettra de franchir un cap, de nous ouvrir de nouvelles perspectives de développement tout en continuant de nous focaliser sur notre moteur : la satisfaction de nos clients. »
Christian Ginolhac, Président Directeur Général de Gaspal Gestion, ajoute : « Je suis très heureux de ce rapprochement qui permettra d’inscrire dans la continuité la gestion de qualité, rigoureuse et performante, au service de nos clients institutionnels et privés, que nous avons mis en place depuis le création de Gaspal Gestion. Nos clients et notre équipe vont se trouver confortés par ce rapprochement qui va leur offrir une plus grande diversité de solutions d’investissements et de compétences, notamment en matière d’ISR.»
Didier Choix, Partner chez DDA & Company, conclut : « A la fin d’un process assez compétitif, c’est la complémentarité de l’offre de produits, des clientèles et, surtout, des équipes ainsi qu’une vision partagée de l’avenir du métier de la gestion d’actifs qui ont fait pencher la balance en faveur de Trusteam. »
La finalisation de cette acquisition devrait être effective au cours du 1er trimestre de l’année 2023 et reste conditionnée à l’agrément des autorités de tutelles.
L’équipe DDA & Company, composée de Didier Choix, de Victor Humberdot et de Benjamin Guedj a conseillé Gaspal Gestion dans cette opération de cession, qui illustre une nouvelle fois l’expertise de DDA & Company dans le secteur des services financiers. Pour rappel, DDA & Company avait déjà conseillé la cession d’Essling Capital en avril 2021.