Paris, le 19 septembre 2023,
Historiquement positionné sur l’image dans la post-production des programmes de divertissement, LAUKIMAX, prestataire de services pour la production étend ses compétences à la fiction et au son avec l’acquisition de SAYA.
Créée en 2002 par 3 associés, dont Julien Loron et Samy Chandiramani, SAYA fait ses armes dans la postproduction son pour élargir son champ de compétences à la postproduction image afin de répondre aux attentes de rationalisation et d’industrialisation des chaînes de télé (tout produire au même endroit).
Aujourd’hui, SAYA couvre l’ensemble de la chaîne de montage postproduction et est reconnu comme un spécialiste de la post production dédiée à la fiction pour la télévision, le long métrage, les plateformes et le documentaire
En 2022, LAUKIMAX a accueilli à son capital le fonds d’investissement Calcium Capital. Le Groupe a pour ambition de devenir un leader européen des services médias audiovisuels, en proposant une offre globale aux groupes et plateformes audiovisuels à la recherche d’un interlocuteur unique.
Anthony Wimbush et Charles-Antoine Cayez chez DDA & Company concluent « Nous sommes ravis d’avoir contribué à ce rapprochement porteur de synergies: SAYA va apporter tout son savoir-faire en matière de postproduction notamment sur la fiction et LAUKIMAX offrira un écosystème ouvrant des perspectives de développement importantes pour SAYA »
L’équipe DDA & Company, composée d’Anthony Wimbush et de Charles-Antoine Cayez a conseillé SAYA dans cette opération de cession.