Paris, le 28 mars 2024,
IGSI, intégrateur des solutions Sage et d’infrastructures IT, est cédé par le groupe Calliope, participation de Naxicap Partners héritée de l’absorption en 2022 de Bee Up Capital. IGSI rejoint le groupe familial francilien Parthena Consultant, qui poursuit ainsi sa stratégie de consolidation autour des solutions Sage.
Créée en 1998 par Eric Merlin et Eric Rebroin – ce dernier étant toujours opérationnel –, IGSI avait été rachetée en 2020 par le groupe Calliope déjà actif dans l’intégration de solutions Sage après l’acquisition en 2017 du Groupe Diagonal notamment. Calliope avait ensuite acquis en 2021 plusieurs fonds de commerce permettant de renforcer les expertises et les effectifs d’IGSI, et de compléter un maillage géographique dans la moitié Est de la France, pour former un pôle adressant un portefeuille clients de 550 entreprises. IGSI dispose de bureaux à Grasse, Lyon, Annecy et Troyes où se répartissent ses 41 collaborateurs.
Anthony Wimbush et Charles-Antoine Cayez chez DDA & Company concluent « Nous sommes ravis d’avoir accompagné Naxicap Partners, dans l’adossement de IGSI au Groupe Parthena Consultant qui mènera la société et son dirigeant dans sa prochaine phase de développement»
L’équipe DDA & Company, composée d’Anthony Wimbush et de Charles-Antoine Cayez a conseillé le groupe Calliope et son actionnaire Naxicap Partners dans cette opération de cession.