Paris et New York, 29 mars 2024,
Fondée il y a 30 ans, AdaCore crée et fournit des outils de développement et de vérification pour les langages de programmation Ada, SPARK, C/C++ et Rust, permettant aux clients d’utiliser plusieurs langages au sein d’un seul environnement de développement intégré.
“Nous sommes à un moment charnière dans l’évolution du développement logiciel, où la demande pour les logiciels de haute intégrité n’a jamais été aussi critique, » déclare Franco Gasperoni, CEO de AdaCore. « Notre partenariat avec Battery Ventures témoigne de notre engagement commun à établir un nouveau standard de qualité dans l’industrie. Grâce à cet investissement stratégique AdaCore pourra élargir ses horizons technologiques et remplir sa mission plus complètement qui consiste à fournir les outils et l’assistance les plus efficaces pour construire des systèmes critiques.”
Cyrille Comar, cofondateur et président d’AdaCore, a ajouté : « Nous sommes très fiers de l’équipe d’AdaCore, qui travaille depuis trente ans à rendre toute la puissance de l’open source compatible avec les besoins des développeurs de systèmes critiques dans les secteurs de l’aérospatiale, de la défense, des transports et de l’automobile ».
« Nous sommes ravis que grâce à cet investissement stratégique de Battery Ventures, AdaCore ait trouvé un partenaire établi de longue date et jouissant d’une excellente réputation, pour renforcer sa présence sur le marché », a déclaré Jean-Damien Perrier, associé de DDA & Company.
L’équipe de DDA & Company, composée de Jean-Damien Perrier et Didier Choix à New York et Alexandre Odin à Paris, a été le conseiller financier exclusif des actionnaires d’AdaCore SAS, démontrant une fois de plus son expertise dans l’industrie du logiciel et de la technologie dans un contexte international.