Paris, le 19 décembre 2024,

DDA & Company accompagne l’actionnaire du Groupe Guinier 1823 dans son LBO primaire avec Waterland Private Equity.

Le groupe Guinier 1823 fournit des prestations de Génie climatique, Génie électrique, maintenance multi-technique et gestion de projets de rénovation de haute technicité. Fort de cette agilité et des synergies entre ses expertises, le Groupe propose une offre sur-mesure à ses clients.

L’entrée de WATERLAND au capital du Groupe est une nouvelle étape pour Guinier 1823 qui pourra ainsi accélérer son développement sur ses métiers.

Guinier 1823 et WATERLAND conserveront l’ADN du Groupe bicentenaire développé par Andrea Paoletti depuis plus de 30 ans : une aventure humaine, dans un cadre bienveillant et stimulant.

Andréa Paoletti, Président du Groupe Guinier 1823, déclare :             « L’accompagnement de WATERLAND Private Equity permettra au Groupe GUINIER 1823 d’accélérer ses projets de développement, de façon à augmenter d’une part son périmètre géographique d’intervention, et d’autre part son positionnement sur des projets encore plus ambitieux avec une offre globale à forte valeur ajoutée pour ses clients ».

Louis Huetz et Pierre Naftalski, Partner et Investment Director de Waterland Private Equity, ajoutent : « WATERLAND Private Equity est ravi d’accompagner Andréa Paoletti et ses équipes dans le développement d’un Leader Français de la transition énergétique. La réputation et l’expertise du Groupe GUINIER 1823 sont de solides fondements sur lesquels nous nous appuierons afin de bâtir un acteur majeur du génie climatique et du génie électrique en France ».

Alain Sitbon, Partner de DDA & Company, conclut : « Nous sommes extrêmement heureux d’avoir accompagné le Groupe Guinier 1823, acteur historique de son secteur, son fondateur Andréa Paoletti et son équipe de management pour écrire la prochaine étape de leur développement avec WATERLAND Private Equity. Ensemble, ils disposent de solides atouts pour concrétiser leurs ambitions dans la transition énergétique, avec l’excellence comme pilier central de leur approche ».

L’équipe DDA & Company, composée d’Alain Sitbon, Florian Charrière et d’Alice Cordier a conseillé Andréa Paoletti, actionnaire du Groupe Guinier 1823.