DDA & Company accompagne une nouvelle opération de croissance externe pour GRAITEC, un des leaders de la distribution et l’édition de solutions logicielles BIM (Building Information Modeling) de Conception et de Fabrication, dédiées au secteur de l’AEC (Architecture, Engineering & Construction), dans son développement international.
Opérant près de 35 bureaux dans 11 pays, et soutenu par Isatis Capital, GRAITEC poursuit sa politique d’acquisitions ciblées en élargissant son empreinte géographique à l’Espagne et au Portugal.
Après Opentree (Royaume-Uni), Arma Plus (France), ProCAD (Canada), TotalCAD (Etats-Unis), HPC (France), Robobat (Pologne), MicroCAD (Royaume-Uni), Integer (Royaume-Uni) et Civil Design (Canada), l’acquisition de 2ACAD est la 10ème opération de croissance externe conseillée par DDA & Company pour le compte de GRAITEC, et la 2ème depuis le début de l’année 2019.
L’acquisition de 2ACAD, VAR Autodesk le plus important en Espagne, permet ainsi à GRAITEC de s’implanter sur la péninsule ibérique, où l’éditeur n’était pas encore présent, et consolide le maillage européen du Groupe (Royaume-Uni, France, Allemagne, Italie, République Tchèque, Slovaquie, Pologne et Roumanie) où il opère comme (1) un partenaire Autodesk Platinum ; (2) un éditeur et revendeur de solutions logicielles d’analyse de structures et de fabrication avec Advance Design, Advance BIM Designers, Advance Workshop et Arma+ ; (3) un fournisseur de services et un partenaire R&D pour les bureau d’étude et fabricants.
2ACAD apporte ainsi au groupe son équipe d’experts BIM, présents sur les marchés espagnol et portugais (10 bureaux) depuis maintenant plus de 35 ans. 2ACAD bénéficiera désormais du support d’un Groupe international majeur et pourra accroître ainsi son offre de services BIM, afin d’offrir plus de valeur à ses clients grâce à un large portefeuille de produits exclusifs enrichissant l’offre d’Autodesk.