Et de 3 ! Quelques jours seulement après les acquisitions de 2ACAD en Espagne et Opentree au Royaume-Uni, l’éditeur et distributeur de logiciels BIM (Building Information Modeling) de Conception et de Fabrication, dédiées au secteur de l’AEC (Architecture, Engineering & Construction), réalise une nouvelle acquisition sur le marché français, accompagné à nouveau par DDA & Company.
Opérant près de 40 bureaux dans 13 pays, et soutenu par Isatis Capital, GRAITEC poursuit sa politique d’acquisitions ciblées en consolidant et diversifiant son portefeuille de clients, grâce à l’acquisition de LINIEIS, distributeur de logiciels et prestataire de services BIM, très renommé auprès des architectes.
Après 2ACAD (Espagne), Opentree (Royaume-Uni), Arma Plus (France), ProCAD (Canada), TotalCAD (Etats-Unis), HPC (France), Robobat (Pologne), MicroCAD (Royaume-Uni), Integer (Royaume-Uni) et Civil Design (Canada), l’acquisition de LINEIS est la 11ème opération de croissance externe conseillée par DDA & Company pour le compte de GRAITEC, et la 3ème depuis le début de l’année 2019.
L’acquisition de LINEIS permet ainsi à GRAITEC de renforcer sa position en France sur le BIM où il opère comme (1) un partenaire Autodesk Platinum ; (2) un éditeur et revendeur de solutions logicielles d’analyse de structures et de fabrication avec Advance Design, Advance BIM Designers, Advance Workshop et Arma+ ; (3) un fournisseur de services et un partenaire R&D pour les bureaux d’étude et fabricants.
LINEIS apporte ainsi au groupe son équipe d’experts BIM ainsi que 30 ans de présence et de services aux architectes, maîtres d’ouvrages et ingénieurs sur le marché français. LINEIS bénéficiera désormais du support d’un Groupe international majeur et pourra accroître ainsi son offre de services BIM, afin d’offrir plus de valeur à ses clients grâce à un portefeuille étendu de solutions et de services BIM complémentaires et uniques enrichissant l’offre d’Autodesk.