DDA & Company conseille Le Petit Lunetier, marque lifestyle spécialiste de l’optique, dans une levée de fonds auprès d’Eiffel Investment Group.
A la suite d’un processus compétitif piloté par DDA & Company, la DNVB spécialiste de l’optique lève 5 millions d’euros auprès d’Eiffel Investment Group afin de poursuivre son développement, à la fois digital et physique, en France et en Europe.
Créée en 2015 par deux associés complémentaires, Le Petit Lunetier est une marque lifestyle, spécialisée dans la conception, le développement et la distribution de produits d’optique. Opérant sur un modèle « Direct-to-Consumer », ou « DNVB » (Digital Native Vertical Brand), Le Petit Lunetier a supprimé les intermédiaires et intègre l’ensemble de la chaîne de la valeur, de la conception jusqu’à la livraison au client final. La marque offre des montures tendance et abordables avec ou sans verres correcteurs.
Né en ligne, Le Petit Lunetier a créé un univers de marque unique, centré sur l’expérience client et le contenu. Les dirigeants se sont appuyés sur la force de la marque pour distribuer leurs produits en ligne, et via un réseau physique : elle dispose aujourd’hui de 5 points de vente – Paris, Bordeaux, Lille, Lyon et Toulouse – et emploie 20 personnes.
Cette opération illustre une nouvelle fois l’expertise sectorielle acquise par DDA & Company dans le domaine du retail et du digital.