Paris, le 2 décembre 2024,

DDA & Company conseille les actionnaires de Navigacom, pure-player du conseil IT et de l’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMOA), lors de sa cession à Meritis, cabinet de conseil en transformation des systèmes d’information et organisations.

Fondé en 1998 par Catherine Lucas et basé en région parisienne, Navigacom est un cabinet de conseil focalisé sur le conseil technique haut de gamme en stratégie IT et en transformation digitale. Ses expertises couvrent les champs critiques de l’infrastructure IT de grands clients dans le cadre de la définition et du déploiement de leur stratégie IT ou des grands chantiers de transformation digitale à travers des domaines d’expertise (Réseau, Cybersécurité, Digital Workspace & Smart Building, Cloud & Infrastructure).

Intervenant sur l’ensemble du cycle de vie des projets de transformation IT, Navigacom s’adresse à des clients Grands Comptes essentiellement issus du CAC 40 et du SBF 120 dans les secteurs du Luxe, du Transport, de la Distribution, des Institutions Financières et de l’Energie, etc.

Par cette acquisition, Meritis, soutenu depuis 2022 par Société Générale Capital Partenaires et par iXO Private Equity, met en œuvre sa stratégie de croissance externe, afin d’atteindre une taille critique vis-à-vis de ses clients majeurs et de pouvoir accompagner les projets de transformation numérique sur l’ensemble de la chaîne IT, en France et dans le monde.

Pour Sébastien Videment, fondateur de Meritis : « Cette acquisition répond à un environnement en pleine mutation et aux nouvelles attentes de clients qui globalisent leurs activités et resserrent leur éventail de fournisseurs. Aujourd’hui plus que jamais, l’avantage va aux acteurs de grande envergure, alliant expertises approfondies et compétences diversifiées, conditions désormais indispensables pour apporter les meilleures solutions aux problématiques complexes des grands comptes ».

Catherine Lucas, fondatrice de Navigacom déclare « Ce rapprochement représente un pas stratégique majeur pour nos deux entités, permettant d’accélérer notre développement grâce à des moyens supplémentaires et des synergies commerciales, de recrutement et de compétences. Cette opération repose également sur des valeurs humaines communes à nos deux ADN, telles que l’exigence, la proximité, la bienveillance et l’humilité ».

Alexandre Odin, Partner chez DDA & Company ajoute « Il est rare de trouver dans un rapprochement autant de proximité culturelle, stratégique et de telles complémentarités commerciales et techniques. Ce fut le cas pour Navigacom et Meritis ce qui laisse augurer un potentiel de croissance et de synergies très significatif ».

L’équipe DDA & Company, composée d’Alexandre Odin et de Grégoire Bizouerne, a conseillé Navigacom dans cette opération de cession. Cette opération illustre une nouvelle fois l’expertise sectorielle acquise par DDA & Company dans le secteur du consulting et des services aux entreprises.