DDA & Company conseille les actionnaires de Steliau Technology dans une opération de reconfiguration du capital, avec le concours de B & Capital.

A la suite d’un processus compétitif piloté par DDA & Company, B & Capital prend une participation dans Steliau Technology aux côtés des trois fondateurs, Stéphane Jouannaud, Lionel Girardot et Aurélien Bergé, ainsi que de Pascal Reynoud, Directeur Général, et présent dans la société depuis 2018. L’opération permet également la sortie intégrale des fonds Isatis Capital et Siparex Intermezzo qui accompagnaient le Groupe depuis 2016.

Steliau Technology est un distributeur à valeur ajoutée de composants électroniques qui propose des solutions d’affichage (écrans tactiles et interfaces homme-machine intégrées), de connectivité (routeurs cellulaires), de thermique (dissipateurs, ventilateurs et pâte thermique), de systèmes embarqués (cartes mères pour PC industriels) et de connectique (connecteurs et câbles). Steliau Technology intervient en amont des projets, en collaboration directe avec les équipes R&D de ses clients, afin de leur proposer des produits sur mesure. Le Groupe bénéficie d’un portefeuille de clients diversifiés parmi lesquels des acteurs majeurs du Transport, des Biens de Consommation, de la Santé ou encore du Retail.

Un objectif de 100 M€ de CA en ligne de mire

Steliau Technology est né en 2017 à la suite de l’acquisition d’Astone Technology par Silfox. Cette opération a permis au groupe d’atteindre une taille critique, avec 42 M€ de chiffre d’affaires visé en 2019, et de bénéficier d’un réservoir important de synergies de revenus.

L’équipe de direction de Steliau Technology ambitionne de réaliser de nouvelles opérations de croissance externe pour continuer à enrichir l’offre actuelle du Groupe, améliorer l’expertise technique des équipes et pénétrer de nouveaux marchés à l’international.

Le financement de l’opération prend la forme d’une dette unitranche, mise en place par Idinvest Partners et CM-CIC Private Debt.

Financement

  • Idinvest Partners (Nicolas Nedelec, Olivier Sesboüé, Victoire Vanheuverswyn)
  • CM CIC Private Debt (Nicolas Offroy, Antoine Guérillon)
  • Conseil juridique : DLA Piper (Maud Manon)