Paris, le 21 Novembre 2024,

Steliau Technology, acteur paneuropéen de premier plan spécialisé dans la fourniture de solutions électroniques à valeur ajoutée, élargit de nouveau considérablement ses activités à l’international avec l’acquisition de la société Alpha Micro Components, basée dans le Hampshire au Royaume-Uni.

L’acquisition d’Alpha Micro représente une étape stratégique pour le groupe Steliau, marquant ainsi sa première incursion sur le marché britannique.

A l’instar des acquisitions précédentes du groupe Steliau, Alpha Micro ouvre d’importantes opportunités de ventes croisées. L’ensemble des services et des compétences du groupe permettra à Alpha Micro d’apporter encore plus de valeur à ses clients.

Alpha Micro apporte également au groupe Steliau ses expertises en connectivité et en géolocalisation qui profitera à l’ensemble des clients du groupe.

Alpha Micro restera indépendante au sein du groupe; néanmoins, le groupe entend renforcer les synergies entre toutes ses filiales.

Christos Papakyriacou, Directeur Exécutif d’Alpha Micro Components : Nous sommes ravis d’avoir rejoint la famille Steliau, qui partage les mêmes valeurs et principes fondamentaux que nous, où le client est toujours au cœur de notre activité. En tant que distributeur indépendant à valeur ajoutée depuis 30 ans, il était crucial pour nous que nos clients, ainsi que notre équipe fidèle, bénéficient de cette nouvelle opportunité enthousiasmante. Rejoindre le groupe Steliau représente une étape clé dans le développement de notre activité grâce à une gamme de produits et de services complémentaires auxquels nous avons désormais accès.”

Pascal Reynoud, PDG du Groupe Steliau, ajoute : “Nous sommes très fiers d’accueillir Alpha Micro au sein du groupe Steliau. Cette entreprise, experte sur son marché et auprès de ses clients bénéficiera de tout le soutien et de la force de notre groupe pour accélérer sa croissance sur son territoire.”

L’équipe DDA & Company, composée d’Alain Sitbon, d’Axel Marti-Flich et de Florian Charrière, a conseillé le Groupe Steliau dans cette opération d’acquisition.