Paris, le 7 octobre 2024,
ProductLife Group (PLG), leader mondial des services de conseil en matière de réglementation, de science, de conformité et de transformation numérique pour l’industrie des sciences de la vie, annonce aujourd’hui l’acquisition d’IntiQuan AG, une société suisse de premier plan spécialisée dans les services pharmacométriques pour le secteur biopharmaceutique.
Fondée en Suisse en 2015 par le Dr Henning Schmidt, IntiQuan s’est rapidement imposée comme un fournisseur de confiance de services de modélisation et de simulation pharmacométriques et statistiques de pointe. L’acquisition élargit le portefeuille de solutions spécialisées de PLG qui soutiennent les sociétés biopharmaceutiques dans le développement de médicaments, en ajoutant un ensemble clé de capacités axées sur la réduction significative des risques, des coûts et des délais de développement et sur l’amélioration de la sécurité des patients grâce à des analyses dose-réponse avancées et à l’établissement de profils de sécurité prédictifs.
Cette acquisition représente la prochaine étape de la stratégie de PLG visant à créer une plate-forme mondiale entièrement intégrée. Avec d’autres expansions prévues sur les marchés américain et européen, PLG est en bonne voie pour devenir un fournisseur mondial de premier plan de services complets de développement de médicaments.
Xavier Duburcq, PDG de PLG, a commenté : « Nous sommes ravis d’accueillir l’équipe d’IntiQuan au sein de PLG. Ils s’intègrent parfaitement à notre mode d’organisation dit expertise-driven. Leurs connaissances scientifiques approfondies et hautement spécialisées en pharmacométrie et en pharmacologie clinique nous permettront d’améliorer le soutien que nous apportons à nos clients dans leur parcours de développement de médicaments. La pharmacométrie et le développement de médicaments basé sur des modèles offrent des informations de niveau réglementaire qui peuvent avoir un impact sur la prise de décisions clés et accélérer le développement clinique, voire même éliminer la nécessité de certains essais, dans certains cas. »
Henning Schmidt, fondateur d’IntiQuan, a ajouté : « L’union des forces avec PLG est un moment charnière pour IntiQuan. Nos équipes aident les clients d’IntiQuan à apporter des médicaments révolutionnaires aux patients et à réduire à la fois les délais de mise sur le marché et le coût de la recherche et du développement grâce à nos solutions combinées. Nous sommes ravis d’apporter nos capacités uniques à la plateforme mondiale de PLG et de jouer un rôle clé dans l’avancement de l’avenir du développement des médicaments. »
Stefan Wetzel, PDG d’IntiQuan, a déclaré : « Il existe une forte harmonie culturelle entre nos organisations, axée sur la fourniture de solutions de haute qualité, innovantes et axées sur le client. Avec nos collègues du PLG, nous sommes impatients de soutenir nos clients avec un ensemble plus large de solutions complémentaires, par exemple dans le domaine des services réglementaires ».
Urs Breitenstein, associé chez Hoffmann & Partner, et Anthony Wimbush, directeur chez DDA & Company, ont conclu : « Nous sommes ravis d’avoir mis la force de notre réseau international, AICA, à la disposition de PLG pour faciliter cette acquisition. En combinant nos connaissances locales et sectorielles et notre culture commune axée sur les résultats, Hoffmann et DDA ont été en mesure de se surpasser dans le cadre d’un processus de vente âprement disputé, démontrant ainsi la valeur de la coopération transfrontalière entre les conseillers et leurs clients. »